Que cache cette mystérieuse fonctionnalité « Cubes » ?


Google est en train de tester plusieurs nouvelles fonctionnalités pour le Play Store, dont une assez mystérieuse appelée « Cubes ». Voici un aperçu de ce que l’entreprise pourrait nous réserver dans les prochaines versions de son magasin d’applications.

Google teste une fonctionnalité que l’on retrouve dans le code sous la dénomination « Cubes » et qui pourrait permettre de découvrir des applications et des jeux par catégorie. Le Play Store cache également une bulle flottante nommée « Download Buddy » qui affiche la progression du téléchargement des applications.

Comme toujours avec Google, les fonctionnalités présentées ci-après sont à prendre avec des pincettes dans la mesure où l’entreprise pourrait décider de ne pas les intégrer après les avoir testées.

Des cubes pour le Google Play Store

Trouvés dans le code de l’application par TheSpAndroid, les Cubes pourraient faire partie des nouvelles fonctionnalités en cours de test par Google pour son Play Store. Il s’agit d’une interface qui regrouperait des applications et des jeux selon différentes catégories, comme la nourriture, les jeux, la musique, la lecture, le shopping ou encore la vidéo.

Google Play Store Cubes
© TheSpAndroid / Google

Chaque catégorie correspondrait à un cube, et chaque cube contiendrait une ligne de rectangles représentant des applications. L’idée serait de faciliter la découverte de nouvelles applications et de jeux en fonction de vos centres d’intérêt.

Google Photos s’apprêterait à lancer trois fonctionnalités bien pratiques

Pour accéder aux Cubes, il y aurait aussi un widget sur l’écran d’accueil du Play Store, avec des icônes correspondant aux différentes catégories. En cliquant sur une icône, vous ouvririez le cube correspondant, et vous pourriez faire défiler les applications proposées.

Sur le bas de l’écran, il y aurait également une barre de navigation avec les onglets Cube 0, Cube 1 et Cube 2. Il n’est pas clair à quoi servent ces onglets, ni si le nombre de cubes est limité à trois.

Widgets Cubes Google Play Store
© TheSpAndroid / Google

La fonctionnalité des Cubes n’est pas encore terminée, et son apparence est très basique pour le moment. Il est possible que Google change ou supprime cette fonctionnalité avant de la déployer officiellement. Nous ne savons pas non plus quand elle serait disponible ni pour quels utilisateurs.

Le Download Buddy, votre nouvel ami

Le Download Buddy est une autre fonctionnalité que Google teste pour son Play Store. Il s’agit d’une bulle flottante qui apparaît sur le côté de l’écran lorsque vous cliquez sur le bouton Installer d’une application.

Download Buddy Google Play Store
© TheSpAndroid / Google

Cette bulle vous montre la progression du téléchargement de l’application, sans que vous ayez à revenir sur la page en question. Vous pouvez cliquer sur la bulle pour afficher plus de détails sur le téléchargement, comme la vitesse ou le temps restant.

Le Download Buddy peut afficher jusqu’à 10 applications en même temps. Si vous téléchargez plus d’applications, elles seront mises en file d’attente et apparaîtront dans la bulle lorsque leur tour viendra. Vous pouvez également annuler le téléchargement d’une application en appuyant longuement sur la bulle et en la faisant glisser vers le bas de l’écran.

Des nouveaux filtres en préparation ?

Le Play Store vous propose aussi de nouveaux filtres pour vous aider à trouver les applications compatibles avec votre appareil. Il s’agit de puces qui apparaissent en haut de l’écran et qui indiquent le type de dispositif (tablette, montre, TV). En cliquant sur une puce, vous pouvez filtrer les applications qui sont optimisées pour le dispositif choisi.

Nouveaux Filtres Google Play Store
© TheSpAndroid / Google

Ces filtres sont utiles si vous avez plusieurs appareils Android et que vous voulez savoir quelles applications sont adaptées à chacun d’entre eux. Par exemple, si vous avez une tablette et une montre connectée, vous pouvez filtrer les applications qui sont conçues pour la tablette ou pour la montre.

Google Agenda : vous allez adorer ou détester cette nouvelle fonctionnalité

Vous pouvez aussi voir les applications qui sont compatibles avec les deux dispositifs. Ces filtres ne sont pas encore disponibles pour tous les utilisateurs, et ils peuvent varier selon les régions.



Source
Catégorie article Sécurité

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.